Des prestations publiques ?

   Le souhait de tout musicien ou de tout danseur c’est naturellement de se produire en public. Cela justifie le temps passé et les efforts fournis en répétition et ce plaisir partagé est une belle récompense émotionnelle.

   Oublions les voyages lointains ou les participations prestigieuses qui sont réservées aux grandes formations mais La Rochelle et ses environs offrent des occasions de prestations que parfois ces « grands » nous envient.

   En effet de nombreuses manifestations culturelles ou sportives, récurrentes ou ponctuelles, en rapport ou non avec un environnement maritime, rythment la vie de la cité et de la région. Qui n’a pas entendu parler des Francofolies, du grand Pavois ou du marathon de La Rochelle par exemple.

Des groupes ou des artistes se produisant à La rochelle nous invite sous une forme ou une autre à participer à leur spectacle. C’est ainsi que le passage des TRI Yann, Soldat Louis ou plus récemment Breizh Akademi nous ont procuré de bons moments inoubliables. 

  Des navires remarquables comme Le Belem, l’Hermione (une voisine), le Shtandart et autres grands navires font régulièrement escale dans le bassin à flot. D’autres comme le Joshua ou le Damiens sont précieusement entretenus par Le Musée Maritime. Autant d’occasions de manifestations à terre ou sur mer auxquelles la Kevrenn aime participer.

  Enfin quand il n’y a pas d’invitation … La Kevrenn sait aussi organiser : répétitions publiques. festnoz. flashmob … !

quelques exemples :

accueil des spectateurs en introduction d’un spectacle: https://www.facebook.com/watch/?extid=SEO—-&v=2726231301031535

concert à L’houmeau : https://www.facebook.com/watch/?extid=SEO—-&v=3017138505175869

flashmob dans le centre ville de La R Rochelle : https://www.youtube.com/watch?v=3jV8H6le2mU